• FIN DE VACANCES......

    Bonjour mes amies,hé oui,c'est déjà la fin de nos vacances,tant attendues (pour moi,2 ans).Elles auront été de très courte durée,puisque ,au bout de 20 minutes de N83,deux gros monstres de sanglier avaient surgi des hautes herbes et m'ont bousillé le coté droit de ma voiture.Il était 5h du matin.Le choc a fait sauter les airbags,une fumée s'était dégagé du mien,elle  m'empêchait de voir la route (droite,heureusement et pas de contre-sens puisque 4 voies)  j'ai eu le reflex de freiner à petits coup et pas brusquement. Une voiture qui nous suivait c'était arrêtée,un monsieur coure vers nous, "Madame,madame,ca va,vous n'êtes pas blessée???" je ne réagissais pas,j'étais sous le choc de l'airbag.Dominique était sortie et là,j'ai réagi lorsque j'ai entendu "OH mince la voiture"..........A mon tour,je suis sortie de la voiture,le monsieur me soutenait,en voyant l'état de ma titine,j'ai réalisé que nos vacances étaient terminées.Ce monsieur,super sympa c'était occupée de mon sinistre,en appelant depuis son téléphone ,le n° de l'assistance mondiale  d'assurance de la carte verte,il a phoné aux gendarmes pour déclarer l'accident.Les gendarmes ne se déplacent pas,puisque nous n'étions pas sur une autoroute.Il a prévenu la DDE afin de débarrasser les débris.IL y a quand même des gens sympas et solidaires dans ce monde de brutes.Il m'avait demandé mon n° de phone pour prendre de mes nouvelles car il partait pour Paris.Et,en effet,étant  arrivé à sa destination,il m'avait fait un texto.Quand ce gentil monsieur était parti,j'ai revêtu le gilet fluo et installé le triangle. Une autre voiture c'était arrêtée,un monsieur aussi, super sympa,c'était occupé de nous,lui aussi avait téléphoné partout en cherchant de l'aide pour nous dépanner.car nous étions plutôt paumées à attendre que quelqu'un arrive .Ce dernier monsieur est pompier,respect,car il est resté avec nous jusqu'à l"arrivée de la DDE. Deux  camionnettes avec girophares nous protégeaient enfin de la circulation qui devenait dense.Cela faisait déjà plus de 2 heures que nous étions au bord de la route sur la bande d'urgence.Le gars de la DDE cherchait lui aussi,une dépanneuse,car les premiers appels n'étaient pas tenu en compte,personne n'était venu.Lamentable!!!!!  Enfin vers 8h ,une dépanneuse nous emmenait jusqu'au garage .La voiture partira lundi vers un grand garage et mardi un expert viendra,j'attends le verdict avec impatience,car le dépanneur me disait qu'elle était "épave" du fait que les airbags avaient sauté,il paraît que les changer serait trop onéreux.Après 45 min d'attente un taxi était venu nous chercher pour nous ramener à la maison avec tout nos bagages et tout ce qui était dans ma voiture.Je suis encore choquée,mais heureuse de m'être réveillée dans mon lit et pas à l'hôpital. Dominique et moi même sommes indemnes,c'est l'essentiel. Gros bisous mes amies. Soyez prudentes,car en quelques secondes,tout peut s'écouler,comme un château de cartes.

    FIN DE VACANCES......

    FIN DE VACANCES......

    FIN DE VACANCES......


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:18

    Ouh la la ! ma pauvre Yoli ! C'est vraiment dommage, j'ai tout lu, enfin tu es rentrée chez toi,  tu n'as rien...ta voiture va être réparée? c'est pris en charge par l'assurance ? ah il y a les airbags... quelle galère, tes vacances sont gâchées... tu vas peut être repartir plus tard ?, ne vaut il pas mieux partir en train ? Oh je suis vraiment désolée pour toi, qui avait fait tout tes préparatifs... gros bisous ma Yoli, pensées pour toi et Dominique

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 09:30

        Coucou Yveline, un énorme merci pour tes mots de soutien,ça fait le plus grand bien. Je ne partirai pas avant de savoir si ma titine sera réparable ou pas.Je n'aime pas partir en train,car sur place,il me faudrait une voiture,car je visite beaucoup d'endroits.Je suis du genre "bougeotte  et pas "crêpe à la plage." Ma foi,c'est arrivé,ça aurait pu être pire,....il faudra digérer cette grosse indigestion......il faudra du temps.Mais avec la gentillesse de mes "copinettes" ça ira mieux. Toute belle et bonne journée Gros bisous d'amitié.

         

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:51

    Coucou ma Yoli.. Je ne vais redire ce qu'on c'est dis par mail, mais je pense très fort à toi et dans votre malheur vous avez eu beaucoup de chance !  Garde moral et courage , rien n'est perdu pour ton voyage, il est reporté et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Je te souhaite un très bon dimanche, il va faire chaud-chaud.. plein de gros bisous et à bientôt.

              

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 10:12

        OUI ma Sylou ,re kikou, un énorme merci pour ton réconfort,cela fait du bien.La journée est belle ,nous serons chez mon fils pour oublier un peu ce malheur,Il est super heureux que sa maman et Dominique,marraine de son fils ne soient pas blessées.Passe,toi aussi une bonne journée.Affectueusement 

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:13
    Bonjour Yolande Wow !Désolée pour ce qui t'arrive ! Heureusement tu n'est pas blessé ! Une voiture se répare ou remplace ! Mais pas une vie ! Je sympathise avec toi ! Dès que le tout sera réglé tu pourras reprendre tes vacances ! Bon courage et bonne chance,prends soin de toi ma chère amie ! Bisous avec des ondes positives ! Nicole
      • Dimanche 12 Juin 2022 à 10:26

        Coucou ma très chère  et fidèle  amie du Net. merci pour ton empathie,cela m'aidera à vaincre mon choc émotionnel.C'est super sympa de ta part.Vive l'amitié sur le blog. Toute belle et bonne journée,à toi aussi.Nous nous retrouverons demain,avec des photos plus gaies,en l'occurence des créations que j'avais stocké pour mon retour de vacances. Selon,l'expertise,j'envisagerai ,soit de prendre,en effet des vacances ou de devoir changer de titine.....à voir.......Gros bisous et toi aussi,fait bien attention,la vie est si précieuse. Gros bisous affectueux.

    4
    Dimanche 12 Juin 2022 à 11:17

    Comme tu m a fait peur ma Yoyo et comme j ai de la peine pour tes vacances mais je me dit tout le monde est en forme à part la voiture mais ça se répare

    Ouf!!!!! tu n a rien et tu revient nous voir plus tot je suis désolée ma gentille amie , bon dimanche tu sais nous allons avoir 38 cet après midi alors je profite ce matin pour visiter mes gentilles amies et après tous aux abris, bisous tendresse et merci d etre là pour moi ces temps ci

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 12:19

        Kikou ma Lily, merci de ton empathie,cela me réconforte.Oui,je sais par mon frère qui habite la belle Provence,qu'il fait très chaud de votre coté.Nous avions,hier et ce matin une longue conversation,ainsi qu'avec ma belle-soeur.Ils sont heureux que nous soyons sorties indemnes de cette situation,dont je m'en serai bien passée Reste bien au frais.avec à tes cotés,une bonne bouteille d'eau fraîche. Gros bisous d'amitié.

         

    5
    Dimanche 12 Juin 2022 à 12:25
    Coucou ma Yoli, Je n'ai fais que penser à toi hier et à Dominique, vous n'êtes blessées c'est le principal Je me réjouissais de vous voir,ce sera pour plus tard. J'ai une triste nouvelle, mon amie Martine est décédée cette nuit, 57 ans, j'ai de la peine, sa maladie s'est généralisée très très vite Garde le moral ma Cigogne et prends bien soin de toi Nous avons un beau soleil en Bretagne Gros bisous, je vais reprendre mes créations ça va me détendre
      • Dimanche 12 Juin 2022 à 12:42

        Kikou ma tite chouette mouette bretonne,de tout coeur avec toi qui vient de perdre une amie. Dis-toi que ce fut un bon jour pour elle car ses souffrances sont terminées. Les vôtres et celles de sa famille vont commencer.Tu penses à quel point je me réjouissais de te revoir,de faire des sorties et des visites de la belle Bretagne, avec toi,voir les macareux,les fous de Bassan comme ,il y a deux ans!!!!! En effet,DIEU MERCI,nous sommes indemnes,mais le choc est encore bien présent.il faudra du temps pour que ça s'estompe.Je suis superbement entourée,par mes enfants,mes amies,donc ça passera mieux.Quant aux vacances,reste à savoir ce que dira l'expert.Si jamais,ma titine sera réparée,je retenterai le voyage,j'aime trop la Bretagne.Si,ma foi,elle sera épave,comme le disait le dépanneur,j'aurai besoin de l'argent des vacances pour une autre voiture.....affaire à suivre.......Chez nous ,il fait chaud,il fait beau,Domi et moi,nous irons chez mon fils dans la piscine,ça fera du biien de se relaxer. Prends bien soin de toi,profite de chaque instant,tu vois comme tout peut basculer et vite. Gros bisous d'amitié. La cigogne

         

    6
    Dimanche 12 Juin 2022 à 16:43

    Coucou ma Yoli....

    Eh bien eh bien.... Quelle aventure de folie!!!!! Je dirais comme tout le monde, vous êtes en vie, entières et debout toutes les deux.... Et ça c'est le vrai miracle du jour!!!! Pour le reste ce n'est que du matériel même si c'est important aussi!!!! Mais quoiqu'il arrive... ce n'est que partie remise!...

    Je pense toujours que les choses se font, non sans raison.... mais quelle est la raison???

    J'ai vu qu'Hélène de son côté, a vu le départ d'une amie chère et ça dans le même temps, quelle triste coïncidence!

    Il faut à présent retrouver moral et courage pour aller de l'avant et comme je te sais très bien entourée, je suis sûre que tout se passera bien et puis la battante que je crois connaitre en toi, fera le reste....

    Je reprends donc dès aujourd'hui ma petite visite quotidienne... souvent du soir... pour venir à ta rencontre et découvrir les nouveautés du jour... Et peut-être nous annonceras-tu très vite ton prochain nouveau départ!!!

    Tiens nous au courant de votre état de santé à toutes les deux, Dominique et toi et au devenir de ta titine....

    Plein de gros poutous de tendresse et d'amitié et à demain 

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 20:01

        Coucou Marion, un grand merci pour ton réconfort.ça fait du bien.Cet après-midi,nous nous sommes super bien défoulées dans la piscine chez mon fils et famille,ah comme ça fait bien de se détendre dans l'eau,nous nous sommes bien amusés tous ensemble je suis apaisée.Tu as bien raison ma chère ,tu as une amie battante,L'entourage que j'ai me donne la force et le courage.Que ça soit familial ou amical,je suis très bien entourée,c'est vrai .Je me réjouis d'ores et déjà de te relire demain.En attendant je te fais de gros bisous /câlinoux.

    7
    Dimanche 12 Juin 2022 à 17:47

    Coucou YOli, Je viens une petit aux nouvelles. J'espère que toi et Dominique avez pu vous détendre un peu dans la piscine chez Michael. De pouvoir aussi discuter avec la famille, avec ta belle-fille... Vraiment pas si simple ce qui vous est arrivé au départ  1h après le début de vos vacances tant attendues. Mais à la limite si cette grosse bousculade avec des sangliers....  aurait été sur la rocade de Paris. Imagine la panique. Je crois qu'il faut positiver les choses. Tu vas savoir bien vite ce qu'il adviendra de ta titine...  oups! ou de prochaines vacances pas très lointaines. A toi de voir au moment voulu.Je pense très très fort à toi et suis surtout très contente que toi et Dominique n'aient rien eu. C'est l'essentiel et primordial. Comme on dit souvent le reste n'est que garniture. Juste pour te faire sourire un peu....  La vie n'a pas de prix. YOli je t'embrasse très fort et surtout détend-toi un maximum. A tout bientôt. Avec mes meilleures pensées de ta "vieille amie".  yescool

    bizzzzz   

     

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 20:09

        Kikou MP, oui,c'était super génial chez mes jeunes. Michaêl était super content de me voir,il m'a bien serré dans ses bras.Question vacances,je ne ferai pas encore de projet,j'attendrai le verdict de l'expert.C'est sur la sellette!!!!! Bien que j'avais dit,si jamais la titine se réparait,nous partirons plus tard.Je garde espoir.Merci pour ton soutien ,c'est important,ça aide à avancer.Toute bonne et belle soirée. Bisous gros

         

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:03

    OH LA LA Je suis choquée ! Quelle aventure et pas des plus agréables ! Heureusement que ce n'est que du matériel même si ça compte beaucoup !

    Je suis désolée pour tes vacances, tu te faisais une telle joie !

    GROS BISOUS D'AMITIE

     

      • Lundi 13 Juin 2022 à 16:08

        Kikou tite Valie, oh oui que j'attendais ce moment,mais voila,le destin en a décidé autrement. Tes mots me réconfortent,merci beaucoup.Je n'ai plus d'espoir que ma titine sera réparée,Elle est au garage depuis cet après-midi,on m'a dit d'attendre l'expert,mais pour eux,il n'y a pas grand chose à faire,du fait que les airbags ont sautés.Gros bisous à toi aussi. Soyez prudents en prenant le volant.

         .

    9
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 22:34

    Allô ma belle Yolande, on peut dire que vous n'avez pas eu des vacances reposantes... Comme on dit les copinettes, le principal c'est que vous n'êtes pas blessés mais pas drôle quand même. Pour ma part, je reviens doucement, on verra comment ça va se passer. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    cours128.jpg

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 07:57

        Coucou passe-Rose, ça fait un sacré bail que tu étais absente.J'allais voir régulièrement mais voila,il n'y avait personne.Au bout du compte,j'avais arrêté d'y aller. J'espère que les histoires de ton dos s'arrangent. Hé oui,en ce qui me concerne,je n'ai pas en de chance.la seule chance est que Domi et moi même sommes sorties indemnes de cet accident.J'attends ma nouvelle voiture.Merci d'être passée,au plisir de te relire. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :