• LES VENDANGES

    Bonjour mes fanous,les vendanges ont commencé,voila déjà un bon moment.Avec le soleil que nous avions,cela promet d'être un bon millésime. Tchin-tchin,à la votre!!! Bon mercredi. Gros bisous,je vous verrai ce soir,je serai absente de la journée.

     

    LES VENDANGES

     LES VENDANGES

     LES VENDANGES

    LES VENDANGES

    LES VENDANGES

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 06:58

     Bonjour Yoli

    Sur cette magnifique  créa

    Me voici Chez toi

    Pour te souhaiter un excellent mercredi

     Avec toute mon amitié et en espérant que tu ailles bien ?

     Prends soin de toi

    Ton amie Danny kiss

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:35

        Bonjour Cléophée, tout va bien,merci.La fraîcheur est enfin arrivée,il a plu,cette nuit,par contre,je n'ai pas entendu les orages qui étaient prévus.Tant mieux,au moins,il n'y a pas eu de dégâts,du moins,chez moi.Merci pour ta visite.Bon mercredi Bisous amicaux

            

    2
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:47

    Bonjour Yoli

    Mon petit coucou sur ta belle page tes créations sont superbes, les vendanges ont commencé très tôt cette année. J'espère que tu as passé une bonne nuit je te souhaite une douce journée prends bien soin de toi bisous ♥ d'amitié

    Marlène

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:52

        Coucou Marlène,,eh oui,c'est une année précoce en vendanges.Il faudra que je trouve un moment pour faire des photos de raisins ,tant qu'il y en aura .Les fortes chaleurs m'avaient empêché de sortir,surtout que dans les vignes,c'est une fournaise.Maintenant que la fraîcheur est revenu,je trouverai bien des moments.Merci d ta fidélité.Toute belle et bonne journée.Gros bisous d'mitié.

           

    3
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:00

    Très belles représentations de ce moment de l'année à ne pas rater !

    BRAVO

    GROS BISOUS

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:56

        Coucou ma tite Valie, j'adore ce vol majestueux de ton beau pygargue,c'est de toute beauté !!!! Merci d'apprécier ma page..maintenant qu'il fait plus frais,je sortirai,comme tu dis,des moments à ne pas rater pour mes appareils à clic's.Bon mercredi accompagné de mes gros bibis

           

    4
    Marité
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:35
    Les vendanges ça sent la fin de l été. Avec ce soleil généreux les vendanges sont plus précoces et ça promet un bon millésime Bise
      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:59

        Bonjour mon amie Marité,hé oui,ça sent la fin de l'Eté,il ne manque plus que les colchiques dans les prés.L'Eté indien s'installera tout doucement ....Merci de ton passage .Bon mercredi Gros bisous amicaux

           

    5
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:04

    Je te fais un petit coucou je suis de retour chez moi mais bien faible et épuisée après biens des souffrances avec ce nouveau protocole , je serais sur mon blog automne samedi prochain seulement si tout va bien

    Tes creations sont magnifiques et merci de ce beau aprtage, nous sommes aussi en pleines vendanges mais ce jour il pleut et cela fait du bien

    Voici le lien du nouveau blog et pleins de bisous

    http://terranga-design.ek.la/

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:02

        Bonjour Terranga, oh,de retour sur la toile.Je pense bien que tu dois être épuisée.Les séjours hospitaliers ne sont pas une sinécure.J'espère que ce nouveau protocole ait été bénéfique Merci de ton passage sur ma page.Prends bien soin de toi.Bonne continuation.A bientôt sur ton blog automne.Bisous  amicaux

           

    6
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:49

    Bonjour ma Yolinette.. je passe te faire un petit coucou et découvre tes belles créations sur les vendanges, c'est tout simplement magnifique, bravo. Le ciel est couvert ce matin mais pas encore de pluie, il fait moins chaud et on apprécie.. Passe une bonne journée et prend bien soin de toi, gros bisous.

        

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:58

        Kikou ma Sylou, je suis contente de te lire,Il fait frais ,enfin!!!! Cette nuit,nous avions de la pluie,je n'ai rien capté des orages qui étaient  prévus.Le ciel est gris et blanc et bleu.....OUF,on respire.C'est sympa d'être passée vendanger....héhéhé....Je vais partir ,repas annuel du club "les doigts de fées "où je fais mon atelier peinture..merci pour ton compliment.Prends bien soin de toi.A bientôt,gros bisous amicaux

           

    7
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:09

    Coucou Yoli,

    Avec le soleil qu'on a eu pendant des mois, il peut bien être fruité ce raisin !!!

    Ils vont vendanger avant les orages sûrement !

    Tu pourras déguster du moût !

    Bises,

    Sosolune et bon app !

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:17

        Kikou ma Sosolune, tu vas bien j'espère,La météo est revenue à la fraîcheur et ça fait un bien fou.Meri de ton passage qui me fait plaisir. Je vais fermer,je serai de sortie.Prends bien soin de toi  Gros bibis 

    8
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:33

    Klaimera fili mou Yoli,ti kanis,tu es absente en ce moment mais j'attends ta reponse ce soir.ici le temps est frais,enfin les chaleurs sont parties mais je ne sais pas pour combien de temps-merveilleuses tes creations avec les raisons les vendanges,tout ce qui rappelle l'automne,ma saison de predilection--Polla filakia apo ti fili ke daskala sou.

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:47

        Woupsssss....fausse manip,le message est parti avant d'avoir souhaité,Kalo telos iméra Polla filakia apo ti fili sou

           

    9
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:40

    Coucou ma toute belle,

    Petit passage dans ton très bel univers. Comment vas-tu, bien j'espère. 

    Oui, l'été se termine et "l'automne" commence à ce faire sentir.

    Pas de vigne chez nous... je pense que cela doit être beau  les saisonniers au travail dans les vignes.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Ton amie  Puce

     

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:05

        Coucou ma Puce, wouah,quelle belle créa,aux couleurs que j'affectionne.Tout va bien,la lourdeur et les chaleurs sont terminées,enfin,j'espère.Je ne voudrai pas le dire trop fort.Il fait bon après une bonne rincée,la terre en avait grand besoin. et nous aussi pour nous rafraîchir. Mais bon,ne nous plaignons pas,Les gens du Maroc n'ont plus rien .D'abord la Turkie,puis le Maroc,ravagés par les seîsmes,et d'autres pays,ravagés pas les interminables guerres quelle tristesse.Alors éstimons nous heureux d'avoir un toit,même s'il fait une chaleur en dessous,mais nous sommes à l'abri. Merci ma Puce pour ton passage dans mon univers.Prends bien soin de toi..Gros bisous amicaux

           

    10
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:07

    Coucou ma Yoli

    Super!!! Merci pour ces deux magnifiques créas, comme je les aime!

    J'espère que tu profites enfin d'un peu de fraicheur, ce qui n'est pas encore notre cas!!!

    Notre tour arrivera, je l'espère demain... ça commence à faire longuet!!!!!

    J'espère que tu passes une bonne journée...

    Plein de gros bisous et toute mon affection!

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:18

        Coucou ma Marion, oh oui,je profite de la fraîcheur,les fenêtres grandes ouvertes.un p'tit vent traverse la maison,ce soir je dormirai comme un loir,sans chaleur,sans lourdeur étouffante.Je suis bien contente que tu aimes ces créas vendanges.Je pense faire bientôt une promenade dans les vignes avec mes appareils à clic's.Merci de ta visite.Bonne fin de journée.Gros bisous d'amitié.

           

    11
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 15:14

    Bonjour ma yolie

    Miam ,le raisin,j'adore!!

    Petit coucou avec un temps mitigé,

    pas trop de temps ,j'ai  de la famille

    pour la journée..Bon mercredi.Bisous.Tissia

     

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:21

        Oh amie Tissia,tu as de la famille,et tu viens quand même voir les copinettes,c'est sympa,merci beaucoup.Profite bien de ces moments en famille.Bonne fin de journée

        Gros bisous d'amitié

          

    12
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:18

    Bonsoir amie YOLI, Un moment qui marque bien l'automne, et qui fait penser

    au fêtes des vendanges d'antan, hélas elles font parties du passé. Bravo pour

    ces deux belles créations. Bonne fin d'après midi * Prends soin de toi. Bisous.

     

    Christ Kiffe -- Tubes

      • Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:29

        Coucou mon ami Christ, hélas oui,les belles fêtes d'Automne sont parties dans les oubliettes.Dans ma ville natale,gamine,je participais souvent au cortège,c'était super.Des chars superbement décorés la reine des vins  trônait sur son beau fauteuil,le char tiré par des chevaux. Le photographe de la ville faisait des photos du haut de son appartement de la rue principale .Quelques jours plus tard,ces photos étaient exposées dans sa vitrine,nous collions notre nez pour voir si nous étions exposées..... Ah,nostalgie quand tu nous tiens !!!!!! C'était le bon vieux temps,où les gens savaient encore s'amuser,rire,chanter,partager de bons moments.Merci pour ta visite .Tchin-tchin,à ta santé.Gros bisous d'amitié,avec un bon p'tit Pinot noir.

         

          

    13
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 00:19

    Coucou Yoli,

    Bravo pour ces deux créations dédiées à la vigne et son bon vin,

    tes images sentent bon le terroir avec le pain le vin et le saucisson hi hi !!!

    Il faut faire honneur à la vigne et ses vignerons, cette année plus encore car coté méditerranée, les vignes sont dans l'eau, donc récolte fichue et pas de bon vin du sud.

    Bisous et bonne journée,

    déjà passé le milieu de la semaine, fichtre, ça va trop vite...

    Patrice

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 06:29

        Bonjour ami Patrice,quelle désolation pour les vignerons de voir une année de dur labeur partir ainsi sous les eaux ,où, comme chez nous,en Alsace,il y a quelques années,ce fut la grêle qui avait tout détruit.Dans le temps,c'était chouette de vendanger ,il y avait une bonne ambiance,autour du pain,du vin et le saucisson comme tu dis.Présentement,ce qui compte ,c'est le rendement.!!!!! Le saucisson,il faut l'avaler au lance-pierres.Les temps ont changé!!!!! Hé oui,fichtre,il passe vite,trop vite..Merci pour ta fidélité.Toute belle et bonne journée,avec ou sans saucisson,avec ça serait meilleur....hihihi.....Bisous gros

          

    14
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 04:05

    Coucou YOli, qui ne voudrait pas visiter une cave avec de si belles dames pour les accueillir. Tes deux créas font envie d'aller faire les vendanges. Mais pour moi .... plus possible je me contente de regarder les vendangeuses et vendangeurs lors de mes promenades. Mais pour cette année ce n'est pas possible. tes créas sont vraiment accueillantes. On a envie de de faire partie du décors et trinquer un petit coup à la santé de tous tes amis de ton blog. Merci de nous faire des créas si animées. Cela donne le morale et ça fait du bien. Toute bonne journée pour ce jeudi et bisous.

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 06:36

        Kikou amie MP,dommage de ne pas pouvoir te déplacer jusqu'en Alsace que tu aimes tant. Remarque,moi,j'y suis,et pendant toute cette canicule,je n'étais pas un seul fois,voir un village fleuri. J'attends d'avoir du temps libre.En ce jour,ça ne sera pas le cas,j'aurai beaucoup à faire dehors,dure journée de labeur,sous la fraîcheur,ça sera meilleur. Gros bisous et merci d'être passée.Je t'enverrai des photos dès que j'aurai fait un saut à Katzenthal. A bientôt .

          

    15
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:17

    Bonjour ma chère Yoli/Creayo, merci pour ces belles créas de vendanges, c'est certainement bientôt fini, cette année elles ont été en avance, entendu aux infos : morts en Champagne, à cause de la chaleur.... :( ..... bises amiiés.... à bientôt

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 15:52

        Coucou Yveline, on que nenni,les vendanges ne sont pas encore finies,elles durent tout le mois et même jusqu'à la moitié d'Octobre.et aussi les vendanges tardives. Quelle tristesse en Champagne.Il est vrai que travailler par ces chaleurs dans les vignes,c'est juste une fournaise,il fait très,très chaud.,c'est terrible.Dans le vignoble au dessus de ma ville natale,les vendangeurs ont travaillé en début de la nuit.Les gens qui habitent à proximité ont rouspété et critiqué sur  Fbook à cause des nuisances sonores des tracteurs..Ces gens là devraient  faire un après-midi ,rien qu'un après- midi,dans les vignes par presque 40°,ils demanderaient à  travailler de nuit.Ils ne connaissent pas le dur travail dans les vignes.Ravie que tu apprécies mon travail,hors vignes...hihi...mais vignes quand même. Bel aprèm

        Bisous 

         

    16
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 21:27

    Je ne connais pas très bien les vendanges.  

      ta signature me rappelle mes petits raisins hihi.

      ma doucette

     

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 11:07

        Coucou ma Tite Cécile, les vendanges,c'est un sacré travail !!! D'ailleurs,toute l'année,dans les vignes,il y a faire,même en hiver,par tous les temps,les gens sont dehors.Merci pour ta visite,je lève mon verre à ta santé.Gros bisous d'amitié.

             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :