• LE TEMPS DES MYRTILLES

    Bonjour mes fanous,c'est le temps des myrtilles,la cueillette,les bonnes tartes,les glaces,les confitures ou tout simplement en dégustation avec du sucre.. Ce fruit réduirait le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2, favoriserait l'activité cérébrale et, enfin, contribuerait à préserver la santé oculaire. A consommer sans modération.Bon mardi avec mes gros bibis et,mangez des myrtilles,c'est bon pour les yeux

     

     

    LE TEMPS DES MYRTILLES

     

    LE TEMPS DES MYRTILLES


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:01

    Oh quelle jolie création, j'ignorais que la myrtille avait autant de vertus ! Merci pour ces infos, j'en mangeais beaucoup petite, chez ma grand mère, lorsqu'avec mes cousins on les cueillait !

    Ce raton laveur va se régaler

    BRAVO

    BISOUS

     

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 07:27

        Bonzour,bonzour ma tite Valie,hé oui,les myrtilles,c'est du bon!!!! Dimanche,ma bru en avait trouvé une grande boîte bien remplie,de quoi faire une bonne tarte.Et,cueilli à la main et pas au peigne..Merci de ta visite matinale.Bon mardi et plein de bisous 

           

    2
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:48

    Bonjour Yoli

    Ta création est trop mignonne avec ce petit ours gourmand. j'essaie de manger pas mal de fruit et des myrtilles même dans les yaourts comme les fraises et cerises. J'espère que tu vas bien hier nous avons de la pluie moins fort que dimanche  à trois heures du matin c'est prévu pour aujourd'hui aussi nous verrons bien je te souhaite une douce journée tout plein de gros bisous 

    Marlène

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 08:02

        Coucou Marlène,il fait moche,pluie annoncée,il fait bien frais,ah,ça fait du bien.J'espère que ces canicules ne reviendront plus,elles sont usantes.Je te remercie pour ta visite et ton gentil compliment.Prends bien soin de toi.Gros bisous et à demain.

           

    3
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:40
    Eh oui c est un bon fruit et tampis si on a la bouche bleue Bisou
      • Mardi 25 Juillet 2023 à 15:03

        Coucou Marité,c'est bon les myrtilles,pour te remercier de ta visite,je t'offre une tite tartelette ou tu préfères une confiture??? Bel après -midi.Gros bisous .

           

    4
    Mardi 25 Juillet 2023 à 09:59

    Bonjour yolie

    Jolie création ,heureusement que j'en

    avais quelques une d'avance car ,avec

    ma main ,ce n'est pas encore ça!J'espère

    que tu va bien et je te souhaite un bon  mardi.

    Bisous.Tissia

     

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 15:09

        Coucou Tissia, qu'est ce qu'on t'a fait à ta main????? Tout comme toi,j'ai toujours des créas en avance.On ne sait jamais.......A part une météo orageuse et de la pluie à tout bout d'champ,tout va bien. Bel après-midi,avec un p'tit morceau de tarte,pourquoi pas!!! Bisous gros

           

    5
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:43

    Coucou ma Yoli.. humm.. c'est trop bon les myrtilles, je les adore tout comme ta créa qui est un régal, merci pour ce bonheur du mardi et passe une bonne journée, gros bisous.

            

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 15:12

        Kikou ma Sylou, wouah,tu as une bonne récolte de myrtilles de quoi faire un bon dessert.En ajoutant la mienne,nous aurons de quoi faire!!! Merci d'être passée avec ta belle et bonne récolte.Bisous gros

           

    6
    Mardi 25 Juillet 2023 à 13:40

    Kalispera-Bonsoir ma Yoli,je suis assez en retard pour notre rendez-vous matinal,j'étais bien occupée ce matin,mais me voici pour admirer ta nouvelle création,oh,les myrtilles un fruit troooop rare chez nous,je n'en ai jamais mangé,sauf une fois j'ai bu un cocktail de fruits des forets probablement il y aurait ce fruit-je ne sais pas...Enfin,ta creation est extraordinaire et c'est ce qui compte parce que mon tour sur vos jolis sites m'est devenu indispensable maintenant qu'on se connait mieux,au debut je ne pouvais pas imaginer que j'y trouverais un tel plasir ici-

    La chaleur continue aussi que ces maudits incendies....

    Je te souhaite bonne soirée,polla filakia--Eugei

     

      un sourire pour toi

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 15:19

        Kaliméra ma p'tite Eugei,ah,il y a des jours comme ça,où la matinée est chargée.Ce fut le cas pour moi aussi,à travailler dehors ,avant l'orage.Je voulais continuer dans l'après-midi,mais,il pleut tout le temps.Le ciel s'assombrit encore. Les blogs sont un virus inoffensifs et tellement bien,c'est un super partage,j'adore et je te remercie pour ta fidélité. Gros bisous d'amitié.....ça y est,l'orage gronde.Si seulement il pouvait pleuvoir sur les incendies,ça serait top.

    7
    Mardi 25 Juillet 2023 à 15:15

    Bonjour ma gentille YOLI de moi.

    Ta création est vraiment adorable. Et le

    petit raton laveur va être malade, c'est

    trop pour lui !!! je vais lui en piquer un peu.

    M'enfin... Bonne après midi et gros bisous.

    Christ Kiffe -- Tubes

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 15:24

        Hello ami Christ,ah,tu tombes bien,je prépare un café,et virtuellement ,pour te remercier de ta fidélité,je t'offre une bonne tarte aux myrtilles,n'en pique pas au raton,il en perdra son sourire...hihihi...Gros bisous

           

    8
    Mardi 25 Juillet 2023 à 18:14

    Coucou ma Yoli

    Wow j'adore ta créa et merci car grâce à toi je vais me remettre aux myrtilles car je ne leur connaissais pas toutes ces vertus.... C'est vrai que chez ma fille elles en consomment beaucoup toutes les trois!
    Aujourd'hui chez nous grand vent, mistral, et chaleur 33° à l'abri en ce moment avec un incendie sur notre commune , heureusement maitrisé à présent!!!! C'est du reste surprenant qu'il n'y en ait pas plus avec un vent pareil!
    Sinon tout va bien, l'été continue sa route!
    J'ai ma petite voisine qui est en ce moment à 60 km au nord de Dijon et qui m'a dit qu'elle avait froid en ce moment..... Le temps est comme les gens ... complètement à l'envers!!!!!!!!!
    Belle soirée à toi ma Yoli et gros bibis pleins de soleil!

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 20:18

         kikou ma Marion,woulala des incendies,chez toi aussi quel malheur.C'est un vrai fléau !!!! Chez moi 20° et de la pluie  et du soleil et re pluie et re orages....déjà tout l'après-midi. Merci de ton passage  .Bonne soirée,bonne nuit,bisous gros et bon dodo.

            

    9
    Mardi 25 Juillet 2023 à 18:34

    HUMMM  MIAM MIAM !!!!

    Je partagerais bien mon 4 heure avec ce mignon raton laveur !!

    Coucou Yoli,

    elle est jolie ta création, elle met l'eau à la bouche !!

    D'antan dans ma région ce sont les mûres que l'on trouvait à profusion dans les haies de campagne,

    Bonjour les doigts et les lèvres violettes, mais c’était un régale. Aujourd'hui il faut bien chercher pour en trouver seulement quelques unes..

    .

    Gros bisous et bonne soirée,

    Patrice

     

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 20:23

        Bonsoir ami Patrice,miam-miam oui,oui les mûres c'est bon aussi à faire de la gelée ou des tartes,nous sommes gourmands!!!! De nos jours,nous ne trouvons plus toutes ces haies,il y a du "béton" à la place. Our te remercier de ta visite,je t'offre un "p'tit 4 heure" Bisous du coeur.

         

    10
    Mardi 25 Juillet 2023 à 19:11

    Bonsoir Yoli merci de ta visite 

    ta création est superbe MMM les bonnes Myrtilles de temps en temps j'achète la confiture

    chez moi c'est plutôt des mûrs je vais bientôt en cueillir pour en faire de la gelée

    merci de nous rappeler toutes ces vertus j'adore les fruits 

    chez moi pluie toute la journée avec 16 au baromètre ihih ca fait du bien 

    passe une agréable soirée gros bisous

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 20:27

        Bonsoir Line,j'espère que tu as passé une bonne journée,malgré les températures en basse,que c'est agréble de ne pas suer même à ne rien faire...hihi....Et pis,nous dormons mieux les nuits sans canicule,cest agréable aussi.Je te remercie d'être passée. Bonne soirée.Prends bien soin de toi.Gros bisous 

          

    11
    Mardi 25 Juillet 2023 à 20:31

       Je ne connais pas les myrtilles mais ce fruit ressemble beaucoup au bleuet.  Et là celui-là je le connais.  On peut aller les cueillir ou les acheter.  On fait de bons desserts avec ces bleuets.

    Bonne journée ma belle        

      • Mardi 25 Juillet 2023 à 20:51

        Coucou ma Tite Cécile, la différence entre les myrtilles et le bluet est que le fruit du bluet est deux à trois fois plus grand que celui de la myrtille sauvage, et sa chair est claire, contrairement à la myrtille sauvage qui possède une chair presque noire. Je ne vais plus cueillir les myrtilles,,mon dos ne le permet plus,je les achète.Je les déguste juste avec un peu de sucre et un peu de crème.Gros bisous et merci pour ton joli message

            

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :