• BONNE GALETTE

    Bonjour mes ami(e)s,je vous souhaite un excellent Dimanche ,à déguster la galette des Rois.Néanmoins,attention à ne pas croquer sur la fève,sinon c'est le dentiste qui vous mettra "une couronne" Bonne dégustation.Bisous gros

     

    BONNE GALETTE

    BONNE GALETTE

    BONNE GALETTE

    BONNE GALETTE

    BONNE GALETTE


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:07

    Coucou ma douce Yolande.. Ah moi l'Epiphanie nous l'avons déjà fêtée. Les rois mages arrivent le 06 janvier je respecte chaque année cette date peu importe le jour de semaine ou le 6 janvier tombe. Donc dernièrement j'ai réalisé ma propre galette frangipane comme chaque année et nous l'avons partagée avec les enfants. 2 fèves cachées et le roi a été Romain, la reine a été Julie.

    Grand bravo pour ces toutes belles créations que tu nous offres ce jour.. Des bisous et une belle journée en prenant bien soin de toi surtout.. 

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:11

        Kikou ma Nono,c'est vrai,je ne suis pas à jour avec l'Epiphanie,mais la plupart des gens fêtent en ce jour,le Dimanche est le meilleur moment d'être ensemble.Lorsque j'avais les enfants ,je faisais aussi les galettes moi-même,la meilleure est bien sûr la frangipane.De nos jour,il y a tellement de nouvelles versions .....Vive le Roi Romain et la Reine Julie.Gros bibissss

    2
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:38

    Coucou Yoli

    Deux superbes créations comme celles de tes pages précédentes j'aime beaucoup...j'ai déjà magné de la couronne mais je recommence dimanche bonne fêtes des rois à toi aussi douce journée bisous

    Marlène

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:14

        Kikou Marlène, vive la reine!!! Bonne galette.Pour moi seule,je n'en fais plus et celles que l'on achète sont déjà préparées des semaines à l'avance.....Je ne suis pas amateur. et le dentiste,j'ai trop peur....hihihi.... Merci d'être passée croquer ma galette. Bisous gros

         

    3
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:36

    Dégustation hier  je fus prudent car je n'aime pas les dentistes ! lol !

    tes représentations sont divines et très belles ♥

    BRAVO

    Bon c'est ma fille qui l'a eue : la fève !

    GROS BISOUS

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:20

        Re kikou ma Valie, tout comme toi,j'ai une peur bleue du dentiste.Très ,très mauvais souvenir de la première visite,extraire une dent ,à vif,je crois bien qu'il m'avait injecté de l'eau au lieu d'un anesthésiant.J'avais 12 ans.Merci d'avoir croqué dans ma galette,par mesure de précaution,sans fève...hihihi... Bisous  gros

    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 14:22
    Bonjour Yolande J'espère que tu as passées des belles fêtes ! Moi j'ai fais un séjour à L'hôpital ! Belle façon de fêter!Je vais mieux mais ,mais pas encore très en forme ! Je te souhaite une nouvelle année pleine de bonne chose surtout la santé ! Prends soin de toi ! Gros bisous d'amitié sincères x x x Nicole
      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 19:14

        Kikou ma p'tite Nicole, j'étais inquiète de ton absence,et n'ayant aucune possibilité de te joindre,je me disais qu'il se passait quelque chose.J'espère rien de grave.Oui,j'ai passé de belles fêtes,j'ai été gâté par les miens.Au Réveillon de l'An nouveau,j'étais à la maison.Je préfère car les cambrioleurs s'en donnent à coeur joie,bien qu'ayant un système d'alarme,je ne suis pas tranquille Ils détruisent aussi ,sans causer des voitures brûlées,la mienne ne dort pas dehors,elle est au garage.Merci de rendre visite.Fais bien attention à toi.Je te souhaite une bonne et belle année 2023 et surtout,une bonne santé. Gros bisous d'amitié.

         

    5
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:02

    Coucou ma Yoli
    Hier après-midi c'était à moi de manger la galette en famille... Galette frangipane ...très bonne et une galette aux pommes.... pas terrible!!!!! En tous cas nous avons passé un très bon moment et le cidre était bien bon....... Hips!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aujourd'hui, pas de peinture car il pleut et il fait trop froid..... Il fera beau demain
    Bon dimanche ma chérie et gros bisous du jour

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 19:21

        Kikou ma très chère,la galette frangipane,j'adore,j'en ai mangé cet après-midi,j'étais invitée,j'ai eu la fève.Pour nous,ça n'étais pas du cidre mais une bonne VT,que j'aime ,aussi,  beaucoup (Vendange Tardive) Et voila,les fêtes sont terminées,jusqu'au 14 Février pour ceux et celle qui ont des amoureux.Chez moi aussi,la météo était à l'humidité et de la grisaille.Toute bonne soirée et merci d'avoir goûté à ma galette,tu ne prendras pas une seule calorie...hihihi... Bisous gros.

         

         

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:52

    Kikou ma gentille YOLI,

     

    Très tentante la galette, je suis rentré et ayant été invité

    chez des amis sans leurs enfants, la galette des roi était

    sur la table. Et bien comme d'hab je suis tombé sur la fève.

    Du jamais vu. Une belle fève en cristal ?!! - verre ?!! en forme

    de pion d'un échiquier * le prochaine c'est moi qui ramène la

    galette. LOL. Sinon jolies créations. Bravo et merci mon amie

    pour avoir partagé avec nous cette mode ! incontournable.

    Bonne fin d'après midi, bisous à vous partager. Bisous mon amie.

     

    Christ Kiffe -- Tubes

     

     

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 19:27

        Hello le Roi Christ, c'est la reine Yoli qui t'écrit,J'ai eu la fève...hihihi.....Une bonne galette faite maison,sans colarant,ni conservateur X ou Y,que du bon,du naturel,rien de tel !!!!!! Un bel aprèm,c'était top.Tu as croqué dans ma galette,merci d'avoir apprécié.Celle çi ne te fera pas grossir d'un iota,top!!!!! Bonne soirée,bon dodo à digérer ces bonnes gourmandises.Bisous 

         

    7
    Lundi 9 Janvier 2023 à 19:31

    Coucou YOli, tes deux créas de l’Épiphanie sont bien représentatives. Jaime beaucoup. Nous avons aussi mangée la galette et j'ai été couronnée. Etre la Reine d'un jour c'est toujours bien agréable. Bisous et merci pour ce beau partage.

     

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 20:06

        Re kikou mon amie MP,alors toi aussi tu as été couronné,Nous étions ,les deux,la reine du jour. C'est la fourchette à dessert qui avait trouvé la fève,pas mes dents...hihihi.... Bonne soirée,Bisous ma Reine.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :